Aller au contenu

Téléchargements

Listings

Les listings donnés dans le livre Apprendre à programmer en TeX sont sous licence « Creative commons « BY-SA » » et librement téléchargeables :

code.txt

  Le fichier code.txt n’a pas vocation à être compilé.

 

Macros

Les macros définies dans le livre et ré-utilisées dans d’autres listings sont également sous licence « Creative commons « BY-SA » » et librement téléchargeables :

livremacro.tex

Ce fichier doit être placé dans un répertoire visible par tex : le dossier texmf personnel est l’emplacement idéal. Ensuite, ces macros peuvent être chargée dans le préambule d’un code source par \input{livremacro.tex} pour $\hbox{\sffamily\LaTeX}$ ou \input livremacro.tex pour $\hbox{\sffamily\TeX}$.

 

Les deux fichiers proposés en téléchargement sur cette page ne contiennent pas les commentaires dont ils sont assortis dans le livre.

 

Moteurs

Les macros définies dans livremacro.tex et dans code.tex requièrent les primitives de $\epsilon\hbox{\sffamily-\TeX}$. Par conséquent, les moteurs etex, pdftex et pdflatex sont à privilégier. Il est important de noter que l’exécutable tex disponible avec la distribution $\hbox{\sffamily\TeX}$live ne convient pas car les primitives de $\epsilon\hbox{\sffamily-\TeX}$ n’y sont pas incluses.

 

Un chapitre entier

Afin qu’il soit possible de se faire une idée de la maquette et du contenu de ce livre, je mets à disposition et en téléchargement libre un chapitre qui se veut représentatif du sujet traité par le livre. Celui qui, de ce point de vue, devance tous les autres est sans doute celui qui est intitulé « Une première récursivité ». Au cours de ces 13 pages et de ces 883 kio, aucune macro extraordinaire n’y est programmée, mais la mise en place d’une récursivité simple est abordée :

livre_extrait.pdf

Table des matières

La table des matières est également téléchargeable :

table_matieres.pdf

 

Une réflexion au sujet de « Téléchargements »

Laisser un commentaire